Attention danger sur les congés payés !

C ’est à l’arrivée de la période estivale que nous venons d’apprendre de sources sûres, qu’un lobby non déclaré œuvrerait depuis des années au sein même des parlementaires afin de diminuer drastiquement les congés payés...

Derniers articles parus

Le pacte de confiance

Affiche Syndicalisme Hebdo n°906

. Lire la suite

MICHELIN SALARIES : LA FORMATION PROFESSIONNELLE EST UN DROIT, UTILISEZ LE !

Plusieurs choses évoluent en matière de formation professionnelle. La CFDT s’est battue pour que ce soit un droit accessible à tous les salariés. Et un droit qui permette de faire évoluer les parcours professionnels.

. Lire la suite

Jamais très loin...la FCE-CFDT, pour une rentrée sociale à vos côtés

Affiche Syndicalisme Hebdo n°905

Vos représentants sur les sites Michelin de Clermont-Ferrand

Vous souhaitez contacter un de vos élus Cfdt sur les sites Michelin de Clermont ? Voici leurs noms et leur coordonnées. N'hésitez pas à les solliciter pour toutes questions relatives à votre vie au travail ou aux activités sociales et culturelles du CSE.

. Lire la suite

Destiné au travail de la terre, le syndicalisme aura jalonné sa vie !

Fils de petits exploitants agricoles, André Pétreigne partira dès ses 18 ans, en 1960, travailler sur les chantiers de construction des unités chimiques du bassin de Lacq.

. Lire la suite

3.D.8 : La déconnexion c'est la santé !

Rappel : que sont les 3D8 (DDD8) ? Le 8 janvier 2018 étaient lancés les DDD 8 (devenus « 3D8 ») pour prendre le temps, le 8 de chaque mois, d’engager et maintenir une éducation aux meilleurs usages du numérique : au travail ou en classe, pour soi ou ses enfants. 3D8 comme… Digital Détox Day, Droit à une Déconnexion Discernée ou comme vous voulez, selon un parcours en 3D «Découvrir-Discerner-Démarrer ».