AG du Syceler :
Les jeunes et les modifications du code du Travail au cœur des travaux

07/12/2017

Plus de 30 militants se sont réunis à Sommières, dans le Gard, afin d’établir, à l’issue d’un débat fructueux, le plan de travail du syndicat destiné à encourager le développement et le militantisme des jeunes de moins de 36 ans en Languedoc Roussillon.

C’est en présence de Joana Kerly, secrétaire fédérale en charge du suivi du syndicat, et après la présentation des travaux d’ASTREES, l’atelier social du futur, sur le « Travail et les engagements professionnels des jeunes » que les militants du Syceler ont lancé les premières pistes de réflexion, qui consolideront le plan de travail du syndicat. Ce dernier est maintenant prêt à élaborer son plan d’action envers les «jeunes».

Actualité oblige, le Syceler, avec l’aide d’Idéforce, a consacré sa première réunion de présentation à la réforme du code du Travail. Cela a permis aux militants d’appréhender les modifications des instances représentatives du personnel, avec un focus particulier sur les missions économiques et de Santé/Sécurité du nouveau comité social et économique.

Devant la multitude des modifications, les militants du Syceler se sont donnés rendez-vous pour un prochain conseil syndical élargi, afin de pouvoir maîtriser tous les tenants et les aboutissants de la réforme du code du Travail.

Le syndicat remercie Joana, Warda et Alexandra pour leur participation à cette assemblée générale.