CP fédéral 2021_01_22 : La mobilisation dans les IEG reste solide et durable en 2021 !

Négociation / revendication
22/01/2021

Les agents des Industries Électriques et Gazières ont à nouveau très clairement indiqué leurs refus des projets néfastes du Gouvernement français concernant le secteur de l’énergie. Projets néfastes pour les citoyens d’abord, néfastes pour la pérennité et les activités de service public de leurs entreprises, et néfastes pour les salariés eux-mêmes. Malgré le contexte toujours difficile, lié à la situation sanitaire et ses conséquences, le personnel des IEG s’est de nouveau fortement mobilisé. Félicitations ! Le 14 janvier, les agents des entreprises gazières ont encore exprimé leur colère contre le démantèlement du groupe ENGIE lié aux conséquences du plan Clamadieu et contre le projet de réglementation RE2020 qui semble exclure du mix énergétique le développement du gaz renouvelable. Le 19 janvier, les salariés du Groupe EDF ont, pour la quatrième fois en deux mois, exprimé très clairement leur opposition au projet Hercule. Ce projet, présente des risques évidents et synonymes d’une désintégration complète du groupe EDF aux nombreuses conséquences dévastatrices.

o Ouvrir ce document

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles