Etre cadre : qu’est-ce que cela signifiera demain ?

14/05/2018

Une négociation nationale interprofessionnelle sur l’encadrement a lieu en ce moment et c’est la première depuis 35 ans ! Pour la Cfdt, cette négociation doit permettre de définir la fonction d’encadrement sur la base de critères objectifs, avec la prise en compte de conditions particulières d’exercice. Elle doit aussi aboutir à l’obtention de nouveaux droits, de nouvelles garanties collectives pour les salariés. La Cfdt est la première organisation chez les cadres. Pour la Cfdt, les cadres sont des salariés à part entière. Sans leur attribuer de droits spécifiques, il s’agit de bien prendre en compte leurs conditions de travail avec leurs particularités.

o Ouvrir ce document