Evènement pour les jeunes en Midi-Pyrénées !

09/11/2017

Nous avons tous conscience de l’importance de faire adhérer des jeunes et d’impulser, chez eux, l’envie de militer. C’est un enjeu primordial pour la pérennité de notre organisation.

Ainsi, ce samedi 7 octobre, le comité d’action développement du Syndicat Chimie Energie Midi-Pyrénées a organisé une projection cinématographique gratuite destinée aux jeunes de moins de 35 ans de notre territoire et de nos champs professionnels.

Au cinéma Le Cratère, à Toulouse, une séance spéciale a été programmée avec Moi, Daniel Blake, de Ken Loach, film récompensé par la Palme d’or en 2016.

Le réalisateur est fidèle à sa démarche : « donner la parole à ceux que l’on n’entend jamais ». Il continue de dénoncer les aberrations du système d’aide sociale britannique, ainsi que les inégalités sociales de son pays.

Cela n’a pas été sans nous rappeler que « notre boussole, c’est la justice sociale », comme le dit si bien Laurent Berger.

Mais, il y a aussi, au cœur de cette histoire, une profonde humanité et une vraie solidarité : des valeurs qui nous sont si chères.

Ce moment de partage, apprécié de tous, a été suivi d’un long débat entre les participants venus de plusieurs horizons (grandes ou petites entreprises) et de différentes branches professionnelles.

Nous avons prolongé cet instant convivial autour d’un déjeuner sous le soleil toulousain.

Tous les participants étaient ravis et ont trouvé cette initiative innovante et intéressante.

Le comité d’action développement a donc décidé de rééditer ce type d’action envers les jeunes, pour les jeunes, et pour l’avenir de notre organisation.