FORMATION SYNDICALE / IDEFORCE
2021 : une année d’espoir et de challenges !

22/01/2021

Après une année 2020 marquée par un contexte sanitaire sans précédent aux multiples effets sur le plan économique et social, et plus particulièrement en ce qui concerne Idéforce, une mise en suspens d’une grande partie de ses activités, une nouvelle année débute sous le signe de l’optimisme et des bonnes résolutions, avec de nombreux chantiers en perspective pour notre organisme de formation.

Cependant, 2020 aura néanmoins été bénéfique pour Idéforce, car elle lui a finalement offert l’opportunité, au regard de l’annulation d’une grande partie des formations en présentiel, de mener à bien ses changements, à travers, d’une part, la préparation de sa certification et, d’autre part, l’accélération de sa transformation numérique et la digitalisation de certaines actions de formation. Toute l’équipe d’Idéforce se met en ordre de bataille pour poursuivre le chemin déjà parcouru au travers de plusieurs chantiers, en complément d’une trentaine de formations nationales planifiées sur l’année.

Le premier chantier, qui a pour objectif de répondre aux demandes et aux besoins émanant au fil de l’eau de la Fédération et des Syndicats, va élargir l’offre de formation en elle-même, à travers la conception de nouveaux modules de formation parmi lesquels figurent l’appropriation de l’Accord national interprofessionnel sur le télétravail, signé le 26 novembre 2020, ou encore le module de formation visant à anticiper et à réagir face aux difficultés financières des entreprises.

Le deuxième chantier, et pas des moindres, vise à préparer le futur audit par un organisme certificateur en vue d’obtenir le label Qualiopi, en conformité et dans le respect des récentes évolutions législatives dans le domaine de la formation, gage de la qualité des actions de formation auprès des clients et des financeurs d’Idéforce.

Le troisième et dernier chantier, quant à lui, consistera en la déclinaison des décisions du congrès fédéral de février en actions de formation et outils d’accompagnement au changement.

Bref, une année à venir motivante !

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles