FORMATION SYNDICALE
UNE FORMATION CNB RICHE ET CONVIVIALE

16/03/2017

Neuf militants issus de 5 branches (Caoutchouc, Papier-Carton, Pétrole, Pharmacie et Plasturgie) et de 8 syndicats (Basse-Normandie, Bourgogne, Bretagne, Centre-Val de Loire, Dauphiné Vivarais, Lille Sambre escaut, Maine-Anjou, Rhône-Alpes Ouest) ont participé à la formation CNB des 7 et 8 mars, à la FCE.

Différents thèmes y ont été abordés : les structures CFDT et le rôle des CTB/CNB, les valeurs CFDT, l’histoire du dialogue social et des CCN, le dialogue social de branche, le sens du syndicalisme d’adhérents et la tenue de réunions. Ces deux jours ont été denses et riches. Avec de longs échanges sur différents sujets, comme la proposition d’adhésion ou les manières de susciter la participation des sections syndicales à la vie des CTB. Chaque militant a défini un plan d’action pour relancer le CTB ou améliorer son fonctionnement. Enfin, les
participants ont exprimé leur satisfaction globale quant au contenu de la session et ont apprécié d’avoir pu échanger sur les pratiques syndicales. Tous ont considéré que la convivialité était bien au rendez-vous !

Prochaine session, les 7 et 8 novembre 2017.