MICHELIN
La-Roche-sur-Yon : Premières avancées dans la négociation

15/11/2019

La seconde réunion de négociation s’est déroulée dans une atmosphère plus sereine et a permis d’avancer un peu sur plusieurs points.

L’entreprise s’est engagée à faire :
- une proposition concernant la prise en compte du différentiel de rémunération qui pourrait exister pour les salariés qui souhaiteraient évoluer à l’extérieur du groupe,
- une proposition à la hausse du montant de l’indemnité de rupture présentée lors de la séance de négociation du 22/10 dernier, dans le cadre de la mobilité externe.

Les OS ont demandé qu’une revalorisation s’applique également pour la mobilité interne.

La date du 28 février pour la fin de la négociation reste un objectif commun, mais l’entreprise accepte une date limite à fin mars au cas où aucun accord n’aurait été trouvé dans les délais cités précédemment.

De plus, afin de permettre la mise en place rapide de mobilités internes, la présentation par la direction du projet de fermeture de l’établissement de La Roche-sur-Yon (Livre II) et de licenciement économique associé (livre I) en CSE-C aura lieu avant les congés de fin d’année.