Le réseau CFDT'Elles existe dès à présent au SCERAO

31/01/2019

CFDT'Elles est un réseau d'adhérents et de militants CFDT, mobilisés pour faire reconnaître la place des femmes dans les entreprises, au sein des organisations syndicales, et dans la société. Au-delà des revendications et de la défense des droits des salariées et des militantes, le réseau a vocation à se mobiliser collectivement sur l'ensemble des questions relatives à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Face aux discriminations et aux violences sexistes, le réseau se veut un moyen pour chaque adhérent de partager, de bénéficier d'un appui grâce à une écoute bienveillante, et d’obtenir conseils et réponses aux questions.

Le réseau CFDT'Elles a pris naissance dans la branche des IEG. Aujourd'hui, il se développe au sein du SCERAO pour tous ses adhérent(e)s et ses militant(e)s. Le réseau CFDT'Elles du SCERAO sera officiellement lancé le 8 mars prochain à l’occasion de la
Journée internationale des droits des femmes. Les militants seront donc mobilisés à cette date au travers de diverses actions de tractage. Des surprises leur seront réservées, et la journée se clôturera par un moment de convivialité aux couleurs de CFDT'Elles.

Vous retrouverez toutes les infos sur le site du SCERAO, dans la rubrique « CFDT'Elles », www.cfdt-scerao.fr