Miroiterie
Qui connait l’autre est avisé

16/02/2017

La CFDT et la CGC ont été signataires de l’accord salaires dans la miroiterie en 2016. Cet accord a mis fin à une longue série de non signatures et a évité un tassement de la grille. Pour 2017, la délégation patronale a proposé + 0,5%. La CFDT a réagi fortement et contre-proposé + 1,5%. La chambre patronale a fait avec une nouvelle proposition à + 0,7%. La CFDT a reconnu une avancée mais a demandé un geste supplémentaire à 1% minimum sur toute la grille, avec la CGC. La chambre patronale n’a pas de mandat et refuse de se retourner vers ses instances si la CGT et FO s’opposent à l’accord. Ils prennent ainsi le risque de faire stagner les salaires et de pénaliser les salariés.

La CFDT a pris ses responsabilités en s’engageant sur une augmentation de 1% des salaires dans la Miroiterie. Résultat attendu pour le mois de mars.