NAVIGATION DE PLAISANCE
L’inter CTB Navigation de plaisance se réunit chez Fountain-Pajot

08/11/2018

Le 18 octobre 2018, la fédération a participé à l’intercomité territorial de branche (CTB) dans les locaux de la section Fountain-Pajot, sur le site d’Aigrefeuille-d’Aunis, qui réunissait les sections de Vendée Loire-Atlantique et celles de Poitou-Charentes. Au total, pas moins d’une quinzaine de militantes et militants étaient ainsi présents lors de cette rencontre.

Au cours de ce comité, une information sur l’actualité de la branche a été faite. Les participants ont bénéficié d’une information sur la transformation des organismes paritaires collecteurs agrées (OPCA) en futurs opérateurs de compétences (OPCO), et sur le projet de réécriture de la convention collective nationale dans la Navigation de plaisance.

En présence du délégué fédéral en charge de la branche Navigation de plaisance, le cycle de formation « Comité social et économique », pour les élus CFDT, et les différents modules mis à la disposition des équipes ont été présentés, avec en ligne de mire les élections professionnelles d’ici à la fin du premier semestre 2019.
Cette journée riche en échanges et en débats sur l’actualité sociale s’est
terminée par un tour de table des sections. Il en ressort que la reprise économique est amorcée, avec des carnets de commandes conséquents pour les entreprises des industries nautiques.

Le prochain CTB Navigation de plaisance se déroulera en mars 2019, à Challans, sur le territoire du Syndicat Chimie Energie Vendée Loire-Atlantique.