Ne partez pas sans ELLE :
adhérez CFDT !

Edito de la semaine
02/07/2020

Malgré la crise liée au Covid-19, la FCE-CFDT fut et reste encore très présente au côté des militants, adhérents et travailleurs de son champ professionnel. Loin d’être paralysée, la FCE-CFDT a été dans son rôle d’écoute et de défense, présente également pour négocier les meilleures conditions de travail, de santé et de sécurité de tous les travailleurs qui ne sont jamais arrêtés et faire reconnaître leur travail
à leur juste valeur.

La Fédération remercie ses militantes et militants pour le travail accompli dans la période. Les militants doivent être fiers de leur engagement, fiers d’avoir contribué à établir un semblant de normalité durant le confinement, fiers d’avoir accompagné les salariés dans leur inquiétude face au Covid-19. Ces mois passés dans l’incertitude de l’évolution du virus, dans la réussite d’avoir conservé le lien, dans la revendication doivent maintenant nous servir à transformer cette formidable mobilisation syndicale en adhésions. La CFDT à vos côtés n’est pas qu’un beau slogan, mais bien une réalité. Aussi, les équipes militantes doivent se saisir de cette reconnaissance de leur investissement pour proposer aux salariés de nous rejoindre. Tout ce travail mené démontre l’utilité de la  CFDT dans l’entreprise et dans la branche.il doit maintenant se concrétiser.

Nous venons de lancer une campagne de communication spécifique au développement avec vidéo et affiches, afin de remobiliser nos militants, nos équipes. Les pratiques syndicales doivent être également reboostées sur la fidélisation. Dès aujourd’hui, sans attendre la rentrée mobilisons-nous pour capitaliser sur tout le travail réalisé par les syndicats et les sections, pour le traduire en adhésions.

Chaque citoyen se protège dans son quotidien pour son logement, son véhicule, sa santé pour ses déplacements et ses vacances. Alors pourquoi ne pas le faire aussi au niveau professionnel ? Adhérez à la CFDT, c’est le gage d’être accompagné, défendu, entendu et soutenu tout au long de sa carrière. Adhérez à la CFDT c’est partager des valeurs, améliorer ses conditions de travail, rejoindre un collectif, débattre et faire évoluer le monde qui nous entoure. C’est aussi faire grandir et affirmer la position de la CFDT, la rendre plus forte et légitime lorsqu’elle négocie. Adhérez CFDT est un acte responsable. Alors dans la check-list des salariés pour les vacances : ajoutons « adhésion à la CFDT » et partons sereinement cet été.

A toutes et tous, la FCE-CFDT vous souhaite de belles vacances !

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles