PETROLE
Les militants FCE-CFDT Pétrole  mobilisés pour un dialogue social  efficace et responsable

07/12/2017

Le 16 novembre 2017, au siège de l’UFIP, les militants CFDT du Pétrole se sont rassemblés. Venus de tous horizons, sièges sociaux, sites industriels, dépôts, avitailleurs, négoce, centre de recherche, etc., ils étaient tous ensemble pour exprimer leur mécontentement sur la qualité du dialogue social dans cette branche. Lors du rassemblement, une délégation a été reçue pendant 2 heures par le président de l’UFIP et par son secrétaire général. L’objectif était clairement affiché : Quel avenir le dialogue social a-t-il dans cette branche ?

Sur les 4 dernières négociations Salaires, il y a eu 3 échecs. La négociation Emploi, en cours depuis 2 ans, peine encore à dépasser les simples généralités dans les écrits.

La FCE-CFDT a également évoqué ses inquiétudes sur l’avenir des moyens et prérogatives des CHSCT, impactés par les ordonnances. Pour la FCE-CFDT, les spécificités des activités pétrolières ont besoin de CHSCT adaptés à la taille de nos établissements.

Les négociations à venir apporteront concrètement, espérons-le, les réponses sur la qualité du dialogue social.

La FCE-CFDT remercie les militant(e)s qui ont contribué à la réussite de cette action.

MOBILISATION PETROLE DEVANT LA CHAMBRE PATRONALE NOV 2017