Pharmacie
Visioconférence du réseau syndical mondial Sanofi

22/01/2021

Le  réseau syndical mondial de Sanofi a tenu sa réunion annuelle le 15 décembre dernier sous l’égide d’IndustriALL Global Union.

La crise sanitaire n’arrête pas la nécessité de se réunir, même à distance, pas de problème de visa et donc davantage de pays représentés cette année, avec une cinquantaine de militant(e)s venant de : Allemagne, Bangladesh, Belgique, Brésil, Colombie, Espagne, France, Grèce, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Maroc, Pakistan, Pérou, Pologne, Royaume-Uni, Sri Lanka, Tunisie, Turquie.

Le réseau a accueilli le nouveau coordinateur pour la région Asie-Pacifique : Katsunari Takeuchi, en remplacement d’Atsushi Sawaguri.

Quatre thèmes principaux ont été abordés :
> La situation de l’industrie pharmaceutique dans le monde.
> Les impacts de la pandémie de la Covid dans le monde et sur l’industrie pharmaceutique.
> Le changement de gouvernance et les impacts des orientations stratégiques : changement de l’organisation mondiale, revue de portefeuille, nouvelle réduction massive d’effectifs dans les fonctions support et en R&D, accroissement de la sous-traitance, autonomisation du pôle Santé Grand Public (projet Chloé), externalisation d’une majeure partie des usines de production chimique (projet Pluton), etc. En tout, près de 20 000 salariés dans le monde sont concernés !
> L’actualité sociale et syndicale chez Sanofi dans une dizaine de pays.

Le vœu formulé par tous est de pouvoir se retrouver réellement l’année prochaine.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles