PHARMACIE
Sanofi
Vrai ou faux ?

31/05/2019

Après avoir été force de proposition au sein de la négociation de l’accord de la rupture conventionnelle collective, la CFDT Sanofi Aventis Groupe (SAG) a signé cet accord.

La CFDT SAG découvre un mois après la signature de l’accord par l’intermédiaire du travail de notre expert la décision de la direction du groupe de délocaliser  une
partie des fonctions supports (la comptabilité générale,& client, l’administration achat& paie) à Budapest en Hongrie ce qui représente 250 postes.

La CFDT SAG trouve inadmissible de subir une fois de plus les conséquences de la stratégique de cette direction et en négligeant le dialogue social au sein des instances représentatives du personnelles et des organisations syndicales de SAG.
Grace à l’action des salariés SAG organisés par l’ensemble des organisations syndicales, notre directeur général Olivier Brandicourt annonce lors de l’assemblée générale des actionnaires l’abandon de ce projet.

La CFDT se félicite de cette décision, malheureusement de courte durée, car, lors du CSE quelques jours plus tard, le directeur financier Monsieur Renard nous annonce que le projet est suspendu jusqu’en décembre 2020.

La FCE-CFDT demande d’acter rapidement la décision de l’abandon de ce projet et de rétablir une confiance au sein des organisation syndicales et de prendre en considération le bien être des salariés.

Pour la FCE-CFDT, il est également  important de négocier une vrai Gestion
Prévisionnelle des Emplois et des Compétences à la hauteur des moyens du groupe.