SYNDICAT CENTRE VAL DE LOIRE
Le syndicat Centre-Val de Loire fête ses 20 ans

05/10/2017

Le syndicat Chimie Energie Centre-Val de Loire a organisé une journée de travail et de convivialité pour marquer ses 20 ans d’existence. Plus de 70 militants se sont donc retrouvés à Blois pour travailler, mais aussi pour fêter cet événement. Des ateliers de réflexion ont ainsi été organisés, avec le concours de partenaires, comme SOXIA pour l’expertise comité d’entreprise. Trois ateliers, dont un animé par le syndicat en tant que source reconnue par les militants présents, ont fonctionné tout au long de la journée : l’expertise CE, l’expertise DP et l’expertise CHSCT.

La secrétaire générale a fait une introduction sur la situation du syndicat, le parcours depuis 20 ans et ses prospectives. La Fédération Chimie Energie a participé aux ateliers et a alimenté le débat sur le développement organisé par le syndicat. Un débat tellement riche et dynamique qu’un temps supplémentaire eu été nécessaire. Le syndicat a donc mis en avant ses spécificités, un ADN formation très marqué, mais aussi une nouvelle organisation qui se met en place en lien avec le plan de travail. Des référents ont été nommés, avec l’objectif de mailler le territoire et les secteurs d’activité, en particulier la Cosmetic Valley, un kit leur a d’ailleurs été remis lors de cet événement.

Le syndicat n’avait pas négligé l’aspect convivial et avait organisé, outre un apéritif festif, un déjeuner novateur sous forme de food truck. Un concept qui a été apprécié par les militants. Il a affiché sa motivation, et nous sommes sûr que ce travail portera ses fruits.