Entrez un ou plusieurs mots et la recherche s'effectuera sur l'ensemble des pages du site.

Carte des syndicats

Accès adhérent

Veuillez entrer votre nom comme identifiant, et votre numéro d'adhérent comme mot de passe.
G
MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 0)

SYNDICAT HAUTE-NORMANDIE
Assemblée générale des DS  HAUTE-NORMANDIE

Actualité
Publié(e) le :
05/10/2017

Une trentaine de DS du syndicat Haute-Normandie se sont réunis pour mettre en œuvre les orientations qui seront définies et approuvées lors du congrès de mars 2018.

L’implication des DS dans l’exécution du projet d’orientation permettra de répartir les missions déterminées comme prioritaires pour la mandature: le développement pour l’emploi et le dialogue social. Ces missions sont, entre autres, de renforcer la proximité avec les sections et les adhérents isolés, avec une mise en œuvre immédiate d’un site Internet modernisé et constamment actualisé et l’envoi de newsletters, et d’accompagner les militants et les adhérents par la mise en place de formations dynamiques animées par des militants du syndicat. Des ressources mobilisées par un Conseil syndical investi qui veille sur la trésorerie de façon à renforcer son assise financière. Tout cela passera notamment par une politique juridique orchestrée autour d’un process cadré d’orientation des procédures judiciaires, qui sera mise au service de l’action revendicative.

En seconde partie de journée, le syndicat a organisé un débat d’actualité, animé par la fédération et un avocat du réseau A.V.E.C. Consacré aux ordonnances Macron et à leurs impacts sur les réformes négatives qu’elles déploient sur les IRP et sur une nouvelle organisation du dialogue social et économique, ce débat d’actualité a permis aux DS d’exprimer leurs inquiétudes quant aux changements majeurs du droit des IRP. Le constat est unanime : ces ordonnances créent beaucoup de ressentiments, et les prétendues volontés de favoriser le dialogue social en entreprise ne relèvent que d’une plus large autonomie octroyée aux employeurs.

L’URI, les Santé sociaux et le syndicat ont participé à une action de proximité, organisée en centre-ville de Rouen, pour aller à la rencontre des salariés, des jeunes, et communiquer sur le contenu des ordonnances, leurs impacts, et faire entendre la position de la CFDT sur le sujet.

Les militants réfléchissent à la mise en place d’autres actions pour donner de la visibilité à la position de notre organisation.

La prochaine AG des DS aura lieu en septembre 2018, et dressera un bilan annuel des actions déployées sur le territoire haut-normand.

AG haute-normandie

FCE

Qui sommes-nous? Notre organisation Nos syndicats Nos publications Nos liaisons

Branches

Caoutchouc Chimie IEG Papier-carton Pharmacie Plasturgie Pétrole Verre U.F. Retraites

Axes

Cadre Condition de travail / Temps de travail / Discrimination Dialogue social Droits Développement / Election Développement durable Economie Egalité professionnelle Emploi / Restructuration Europe / International Formation syndicale FPC / GPEC Politique industrielle Protection sociale / Prévoyance Retraites Rémunération Santé au travail / Risques industriels

Liaisons

Enedis GRDF Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total

Syndicats

Adour Pyrénées Ain-Deux Savoie Alpes Méditerranée Alsace Artois Val de Lys Auvergne Limousin Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Val de Loire Champagne Ardenne Dauphiné-Vivarais Franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Lille Sambre Escaut Littoral Nord Lorraine Maine Anjou Midi Pyrénées Nord Aquitaine Picardie Poitou Charentes Provence Corse Rhône Alpes Ouest Vendée Loire-Atlantique

Dossiers

Fiches pratiques Loi Travail Comités d'entreprise Européens Liens utiles

Publications

Initiatives syndicales Gaz Electricité Retraites Magazine Chimie Energie Syndicalisme Hebdo
Fédération Chimie Energie CFDT | 47-49, avenue Simon Bolivar | 75950 Paris Cedex 19