SYNDICAT PROVENCE CORSE
forte participation à l’assemblée générale annuelle !

20/02/2020

Deux fois reprogrammée, compte tenu des grèves, l’assemblée générale annuelle de Provence Corse s’est tenue le 11 février. C’est un moment important, un temps où l’exécutif du syndicat présente son bilan aux militants. C’est l’occasion de revenir sur les comptes du syndicat (approuvés à l’unanimité), sur les formations, sur la communication et le développement. Concernant la formation, il a été rappelé l’importance d’anticiper les inscriptions, afin d’éviter des annulations tardives qui pénalisent de fait les participants prévus. Sur la communication, l’exécutif du syndicat a rappelé qu’il était à disposition des sections pour les aider à réaliser leurs tracts. Enfin, pour le développement, après une année 2018 difficile, l’adhésion reprend des couleurs en 2019, et le syndicat enregistre une progression de 1,2 % de ses cotisations.

Cette réunion a en partie été consacrée aux négociations annuelles obligatoires, tant sur leurs préparations que sur leurs aspects réglementaires.

Par ailleurs, après une intervention de l’union départementale et de la section des Retraités, un moment d’échanges a permis une présentation des thèmes de la résolution FCE pour le congrès de Biarritz. Un second temps a été consacré à un débat sur les retraites. Il était très attendu par beaucoup de militants qui redoutent l’écart possible entre le projet de réforme, qui verra le jour, et le projet de système universel, plus lisible et plus juste, voulu par la CFDT. Les militants ont dénoncé l’incapacité du gouvernement à répondre aux incertitudes et au climat anxiogène ainsi provoqué.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles