Un nouveau service pour les adhérents de la FCE

12/11/2019

La FCE-CFDT vient de signer un premier partenariat avec le groupe GMF pour proposer un nouveau service à ses adhérents. La GMF est le premier assureur chez les agents du service public, et sous statuts, avec 52 000 sociétaires issus d’EDF et d’Engie.

Avec sa filiale, La Sauvegarde, le groupe GMF assure également les salariés du secteur privé. Au travers de ce partenariat, la FCE souhaite apporter des solutions à tous ses adhérents sur la protection des biens, avec les contrats et les services qui leur seront proposés par le groupe GMF. Dans un contexte où le pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des salariés, les dépenses liées aux assurances de véhicules ou d’habitations sont parfois une part non négligeable dans le budget d’un foyer.

Ainsi, les adhérents de la FCE-CFDT bénéficieront dès le 30 septembre d’offres commerciales sur les contrats d’assurance auto, moto, habitation, et sur les contrats de protection juridique.

Pour tout nouvel assuré à la GMF ou à La Sauvegarde, chaque adhérent à la FCE-CFDT bénéficiera :
• d’une réduction de 20% à la souscription du 1er contrat auto, moto ou habitation
> AUTO PASS (quatre-roues)
> MOTOLIS (deux-roues)
>  Habitation Domo Pass
• d’une réduction de 50 € lors de la première échéance annuelle de ce 1er contrat
• de 3 mois de cotisations offerts lors de la souscription d’un contrat Protection Juridique, formule Essentielle

Les adhérents de la FCE-CFDT bénéficieront également de relations privilégiées, avec une ligne téléphonique dédiée non surtaxée.

Chaque adhérent pourra appeler le 09 70 71 86 32 pour se renseigner sur les offres et les garanties proposées dans les contrats de la GMF et de La Sauvegarde.

Pour bénéficier de cette offre, il faudra que chaque adhérent soit à jour de ses cotisations. Afin de confirmer que la personne ayant souscrit un nouveau contrat d’assurance est bien adhérente à la FCE-CFDT et à jour de ses droits, la GMF transmettra mensuellement à la fédération son nom, son prénom et sa date de naissance. Chaque partie s’engagera à respecter en toutes circonstances les dispositions légales et réglementaires applicables en matière de fichiers informatiques et de traitement des données à caractère personnel, et de libre circulation de ces données (RGPD).

Après vérification, en cas d’invalidation d’un nouvel assuré par la FCE-CFDT, la GMF lui proposera le tarif hors offres commerciales spécifiques liées à ce partenariat. Si cette proposition n’est pas acceptée, la GMF procédera à la résiliation du contrat.

Pour la FCE-CFDT, ce nouveau partenariat est une expérimentation pour offrir de nouveaux droits aux adhérents. C’est en tout cas l’occasion pour tous les adhérents de la FCE de rebalayer leurs contrats d’assurance et de comparer leurs garanties avec ceux proposés par le groupe GMF. •