17/05/2018

Le 18 décembre 2008, signée par 67 pays, la déclaration à l’ONU réaffirme : « Le principe de non-discrimination exige que les droits de l’homme s’appliquent de la même manière à chaque être humain, indépendamment de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre ».

Aujourd’hui, 10 ans après, rien ou presque n’a changé ! Dans son rapport annuel publié le 15 mai, l'association SOS Homophobie révèle qu'elle a recueilli "1.650 témoignages d'actes homophobes" en 2017, un chiffre en augmentation de 4,6% par rapport à 2016. Au niveau professionnel, 39 % des personnes LGBT se plaignent de propos injurieux ou tendancieux ou d’attitudes négatives. La CFDT réaffirme sa volonté de lutter contre ces actes homophobes et transphobes et milite pour que cessent les discriminations LGTB dans le monde du travail, en s’engageant auprès d’associations. La CFDT a notamment signé la charte d’engagement LGTB avec l’association « Autre Cercle ».

POUR VIVRE ENSEMBLE, TRAVAILLER ENSEMBLE LA CFDT A VOS COTES !