LA CFDT DONNE LA PAROLE AUX JEUNES

05/10/2020

Être la première organisation syndicale de France, cela implique de prendre en compte les réalités et les revendications de tous les travailleurs… à commencer par les plus jeunes, trop souvent absents du radar des syndicats avant leur premier contrat à durée indéterminée (obtenu à 27 ans en moyenne).

C’est là tout le sens de l’enquête lancée par la Confédération pour mieux connaître leurs conditions de vie en vue d’enrichir les revendications et les propositions CFDT et ainsi mieux accompagner les jeunes vers l’emploi et l’autonomie.
Qu’ils soient apprentis, alternants, étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi, les jeunes de 16 à 30 ans sont invités durant les deux prochains mois (jusqu’au 22 novembre) à remplir le questionnaire en ligne #Focus, calibré pour être rempli en dix minutes au maximum. Les résultats seront restitués aux jeunes comme aux moins jeunes lors d’un live sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram dans le courant du mois de décembre.
nballot@cfdt.fr

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles