Election professionnelle, la CFDT gagne haut la main au siège social de Lilly France

21/06/2018

Le comité social et économique (CSE), nouvelle version de l’instance représentative du personnel, remplace progressivement celles déjà existantes. Certaines entreprises l’appliquent d’ores et déjà.

Le premier tour des élections au CSE au siège social de Lilly France, situé à Neuilly-sur-Seine, a permis à l’équipe CFDT de savourer les fruits de son travail quotidien sur le terrain auprès des salariés. La CFDT, qui a recueilli un peu plus de 50% des voix lors des élections de 2014, est la première organisation syndicale sur ce site. L’équipe CFDT ne s’est pas contentée de cette position et a continué à œuvrer pour l’intérêt collectif des salariés. Encore une fois, ces derniers ont reconnu l’implication des élus CFDT. En effet, lors des élections de cette semaine, ils ont voté en masse pour les listes CFDT. Avec 9 élus sur 13 postes disponibles, et 71,33% de représentativité, la CFDT reste la 1ère organisation syndicale, largement devant la CFE-CGC. La CGT et la CFTC, ayant obtenu moins de 10% des suffrages, ne sont pas représentatives.

La CFDT, choisissant la voie du dialogue constructif, a su obtenir des droits pour les salariés. Le chemin est parfois long et difficile, mais grâce à la ténacité et au combat quotidien, elle a toujours avancé avec pragmatisme. Les résultats d’élection en élection ont montré que le syndicalisme de proposition trouve écho chez les salariés.