ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION ENGIE

08/03/2018

Du 8 au 15 mars, tous les salariés du groupe Engie pourront voter pour élire leurs représentants au conseil d’administration.

Pour la CFDT, cette élection est importante aumoment où Engie se trouve à un tournant deson histoire. Les administrateurs salariés devront continuer à peser d’une manièreconstructive et responsable sur les décisions quel’entreprise prendra dans les 4 ans à venir...

Sur les 4 postes d’administrateurs salariés actuels, unadministrateur « non cadre » parrainé par la CFDT a étéélu et un 2ème administrateur a été désigné pour représenter les salariés actionnaires. Le conseil d’administration paraît loin du quotidien des salariés et pourtant c’est là que se prennent toutes lesdécisions relatives au développement, aux investissementset à l’emploi, impactant directement la vie des entreprises.

Alors, pour mobiliser davantage pour ces élections,qui sont souvent malheureusement marquées par uneforte abstention, même parmi les adhérents, l’équipe decampagne a choisi une stratégie d’occupation de terrain,entrainée par la signature « Votez pour compter ».

Les réseaux sociaux sont largement exploités (Face-book, LinkedIn, Twitter) et une campagne numériquevient compléter le dispositif. Chaque candidat illustre undes six thèmes de campagne (stratégie, transition énergé-tique, partage des richesses, emploi, formation et qualitéde vie au travail) dans une vidéo hébergée sur YouTube,postée chaque semaine en lien avec unecommunication électronique.

Rencontre / Débat

Le 16 février à midi, à l'Union Départementale 92 de la Défense, Marylise Léon, secrétaire nationale de la CFDT, est venue nous parler de l'importance du rôle de l'administrateur salarié dans l'entreprise. La conférence a été retransmise par internet. Une table ronde pour dynamiser encore la campagne...