Le Maine Anjou poursuit sa route en faisant escale à Chemillé (49)

09/11/2017

Le Maine Anjou continue à dérouler son programme de développement en s’arrêtant à Chemillé dans le Maine-et-Loire.
Chez Jehier (groupe Hutchinson), l’action que nous avons mise en place avait pour objectif de soutenir la section CFDT qui souhaitait se renforcer lors des prochaines élections professionnelles, tout en renouvelant et en rajeunissant une partie de ses militants. Les élections prévues initialement en fin d’année ont été repoussées à cause de la loi Travail, en mars 2018. Le tractage que nous avons réalisé a permis de faire une nouvelle adhésion, et nous avons atteint notre objectif de rajeunissement de l’équipe syndicale.

L’impulsion que nous avons initiée sera poursuivie en collaboration avec la liaison Hutchinson, et nous comptons bien faire de nouvelles adhésions et renforcer cette section. Chez Isover, le CAD, avec l’aide d’un militant du site Isover à Orange, a rencontré des salariés à la pause déjeuner, et lors du changement d’équipe.