PHARMACIE
La liaison CFDT SWI prépare  ses élections

12/07/2019

Les équipes CFDT des sites de production et de distribution de Sanofi Winthrop Industrie (Sanofi Winthrop Industrie : 11 sites et 5000 salariés) se sont réunies le 17 juin dernier à la fédération pour partager leur actualité terrain, mais surtout pour préparer leurs élections. En effet, une partie d’entre elles commencent à négocier les protocoles préélectoraux face à des directions de site qui se limitent à appliquer le strict minimum prévu par la loi. Cela a permis à l’ensemble des participants de faire un retour d’expérience sur la mise en place des protocoles.

L’objectif de cette réunion était de construire une stratégie commune, essentielle pour toutes les équipes. La plupart des militants a déjà été formée sur la négociation du PAP, et chacun savait que la loi n'interdit pas de négocier dans ces protocoles les moyens et le fonctionnement du CSE, ainsi que les heures de délégation des futurs élus. Toutes et tous sont repartis très motivés pour préparer et gagner les élections en développant la CFDT.