EUROPE :
Comité de pilotage des CEE

01/02/2018

Le comité de pilotage des comités d’entreprise européens s’est réuni afin de poursuivre ses travaux d’organisation du suivi des CEE et la préparation d’un
rassemblement des membres de la FCE, qui doit se dérouler à la fin de cette année.

Le comité de pilotage des CEE a redémarré début 2017. Il a plusieurs objectifs. Le premier consiste à soutenir les militants qui souhaitent mettre en place un CEE, ou lorsque leur direction veut en créer un. Le deuxième concerne la mise à disposition de documents pédagogiques et d’outils spécifiques, afin que chaque membre puisse assumer au mieux son rôle. Le
troisième est de créer des liens plus importants entre les membres des CEE et la fédération.

Ce comité doit être composé de militants des 8 branches de la FCE, membres d’un CEE. Pour le moment, nous n’avons pas de représentants dans l’ensemble des 8 branches, mais c’est ce sur quoi nous voulons arriver avant le prochain congrès fédéral en 2020. Il est nécessaire pour chaque membre des CEE, au-delà de la connaissance globale du fonctionnement et de la stratégie de son entreprise, de connaître les positions fédérales (tant sur des dossiers transversaux que sur sa branche) ainsi que les positions de la fédération européenne IndustriAll Europe.

Pour créer une dynamique, nous organiserons un rassemblement des membres des CEE en décembre 2018. L’important est d’assurer un suivi régulier ainsi que des rencontres, formations et informations dans l’intérêt de tous.