Octobre 2017 :
Formation délégué syndical central :
Fabrice Marafini (Sanofi) témoigne !

26/10/2017

La formation DSC a été l’occasion, pour moi, d’appréhender ma nouvelle fonction plus sereinement, dans un groupe convivial. Nous avons pu ainsi revoir certaines bases, que nous pouvons parfois perdre de vue, et approfondir des techniques de travail pour aider nos sections à se développer. Le développement est notre priorité à toutes et à tous. Il doit permettre à la FCE-CFDT, que nous représentons, de continuer à porter nos valeurs à travers un syndicalisme d’adhérents.

Les animateurs ont également mis l’accent sur l’importance de la formation des militants de nos liaisons respectives, avec l’aide des
syndicats et de la FCE-CFDT.

Le fait de venir d’horizons et d’entreprises différentes, nous a permis de confronter nos expériences, nos pratiques, et les problématiques vécues dans notre quotidien au travail. Nous en ressortons grandis, et cela nous permettra, soit de parfaire certaines de nos actions, soit de les corriger.

Nul doute que cette formation est un outil indispensable pour un DSC nouvellement nommé. Les outils de la FCE sur le suivi des sections et les actions de développement seront véritablement un plus dans mon action auprès des militants de mes sections.

Vivement la seconde partie de la formation, en novembre !

Formation DSC 1ere partie octobre 2017