Entrez un ou plusieurs mots et la recherche s'effectuera sur l'ensemble des pages du site.

Carte des syndicats

Accès adhérent

Veuillez entrer votre nom comme identifiant, et votre numéro d'adhérent comme mot de passe.
G
MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 0)

Le Syndicat Chimie Energie Alpes Méditerranée et sesmilitants ouvrent  le bal

Actualité
Publié(e) le :
04/05/2017

La campagne élections CMCAS de Novembre 2017 c’est parti.

Les militants du Secam et les administrateurs des CMCAS de Nice, Toulon et Gap se sont retrouvés le Mardi 21 Avril 2017 pour la présentation de la campagne « C’est mon pass » par Philippe Rolland du secteur APS.
La sensibilisation à l’enjeu de cette élection était nécessaire : enregistrer une progression de la CFDT en est la cible pour envisager les prochaines élections IRP avec optimisme.

Aujourd’hui les activités sociales toutes prestations confondues concernent seulement 20% des bénéficiaires.
La campagne « c’est mon pass » est une campagne de rupture, l’immense majorité des bénéficiaires ne part pas en vacances avec laCCAS, leurs enfants ne partent pas en colonies CCAS et ne profitent pas non plus des activités de proximité.

Le message CFDT est clair ne laisser personne au bord du chemin (80% des bénéficiaires).
Remettre le bénéficiaire au cœur du système afin de le doterd’un compte, activités sociales « c’est mon pass », est  enfin une vraie liberté dans le choix de l’utilisation de la dotation octroyée, bien sûr dans un périmètre cadré(vacances, colos, club sportif, billetterie, loisir et culture) ce sont les agents  qui subventionneront les activités sociales de leur choix et  non plus l’inverse.

Le « c’est mon pass » a été accueilli avec ferveur et enthousiasme par tous les militants du SECAM.

C’est avec envie et conviction qu’ils le porteront auprès des salariés des IEG tout au long de cette campagne. Tous se sont entendus  à dire que « c’est mon pass » est un outil novateur qui marque le début de nouvelles activités sociales. 

FCE

Qui sommes-nous? Notre organisation Nos syndicats Nos publications Nos liaisons

Branches

Caoutchouc Chimie IEG Papier-carton Pharmacie Plasturgie Pétrole Verre U.F. Retraites

Axes

Cadre Condition de travail / Temps de travail / Discrimination Dialogue social Droits Développement / Election Développement durable Economie Egalité professionnelle Emploi / Restructuration Europe / International Formation syndicale FPC / GPEC Politique industrielle Protection sociale / Prévoyance Retraites Rémunération Santé au travail / Risques industriels

Liaisons

Enedis GRDF Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total

Syndicats

Adour Pyrénées Ain-Deux Savoie Alpes Méditerranée Alsace Artois Val de Lys Auvergne Limousin Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Val de Loire Champagne Ardenne Dauphiné-Vivarais Franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Lille Sambre Escaut Littoral Nord Lorraine Maine Anjou Midi Pyrénées Nord Aquitaine Picardie Poitou Charentes Provence Corse Rhône Alpes Ouest Vendée Loire-Atlantique

Dossiers

Fiches pratiques Loi Travail Comités d'entreprise Européens Liens utiles

Publications

Initiatives syndicales Gaz Electricité Retraites Magazine Chimie Energie Syndicalisme Hebdo
Fédération Chimie Energie CFDT | 47-49, avenue Simon Bolivar | 75950 Paris Cedex 19