Le Syndicat Chimie Energie Alpes Méditerranée et sesmilitants ouvrent  le bal

04/05/2017

La campagne élections CMCAS de Novembre 2017 c’est parti.

Les militants du Secam et les administrateurs des CMCAS de Nice, Toulon et Gap se sont retrouvés le Mardi 21 Avril 2017 pour la présentation de la campagne « C’est mon pass » par Philippe Rolland du secteur APS.
La sensibilisation à l’enjeu de cette élection était nécessaire : enregistrer une progression de la CFDT en est la cible pour envisager les prochaines élections IRP avec optimisme.

Aujourd’hui les activités sociales toutes prestations confondues concernent seulement 20% des bénéficiaires.
La campagne « c’est mon pass » est une campagne de rupture, l’immense majorité des bénéficiaires ne part pas en vacances avec laCCAS, leurs enfants ne partent pas en colonies CCAS et ne profitent pas non plus des activités de proximité.

Le message CFDT est clair ne laisser personne au bord du chemin (80% des bénéficiaires).
Remettre le bénéficiaire au cœur du système afin de le doterd’un compte, activités sociales « c’est mon pass », est  enfin une vraie liberté dans le choix de l’utilisation de la dotation octroyée, bien sûr dans un périmètre cadré(vacances, colos, club sportif, billetterie, loisir et culture) ce sont les agents  qui subventionneront les activités sociales de leur choix et  non plus l’inverse.

Le « c’est mon pass » a été accueilli avec ferveur et enthousiasme par tous les militants du SECAM.

C’est avec envie et conviction qu’ils le porteront auprès des salariés des IEG tout au long de cette campagne. Tous se sont entendus  à dire que « c’est mon pass » est un outil novateur qui marque le début de nouvelles activités sociales.