economie

Un petit tour sur l'économie circulaire : des enjeux communs !

Affiche Syndicalisme Hebdo n°923

RÉUNION DES TRÉSORIERS DE SYNDICAT

Les trésoriers des Syndicats Chimie Energie se sont réunis à la fédération, le 14 novembre, pour la deuxième réunion annuelle...

. Lire la suite

PLASTURGIE Mieux comprendre les plastiques pour une meilleure intégration dans l’économie circulaire

Si les plastiques sont présents dans notre vie quotidienne, ils représentent un grand nombre de familles de matériaux souvent très différentes.

Politique industrielle Analyse sectorielle Idéforce-FCE de la branche Pétrole

La FCE-CFDT, avec l’appui de l’institut Idéforce, a présenté l’analyse sectorielle de la branche Pétrole.

. Lire la suite

AVEC LA LOI PACTE … QUELLE PLACE POUR LA REPRéSENTATION DES SALARIéS ?

Si on connait le mandat du délégué syndical, le mandat d’élu au CSE, le mandat de représentant syndical, un mandat reste moins connu des salariés, celui d’administrateur des salariés. Petit focus sur ce mandat particulier :

Analyse sectorielle Idéforce-FCE de la branche Pétrole

La FCE-CFDT, avec l’appui de l’institut Idéforce, a présenté l’analyse sectorielle Pétrole au CDF du 26 septembre. Elle vient compléter les deux études annuelles sur les enjeux de la transition énergétique et ses impacts sur l’industrie. Son objectif est d’appréhender la situation des énergies fossiles et en particulier celle du premier marché mondial, celui du pétrole.

. Lire la suite

Rassemblements pour le maintien du remboursement de l’Homéopathie

Ce vendredi 28 juin, la commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé (HAS) donnera son avis définitif sur le maintien ou pas du remboursement par l’Assurance maladie des médicaments homéopathiques...

Un avenir industriel pour Famar

Le groupe pharmaceutique Famar est composé des sites d’Orléans, de l’Aigle, de Saint-Rémy-sur-Avre, de Saint-Genis-Laval et de Paris ainsi que des entités en Grèce, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et au Québec. Il compte en France un peu plus de 1300 salarié(e)s.

LOI PACTE ET IMPACTS

La loi Pacte (Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises) a été promulguée le 22 mai.

. Lire la suite

La sérialisation, de quoi s’agit-il ?

La sérialisation des médicaments est un système de vérification de l'authenticité d'un médicament dès sa mise en distribution jusqu’à sa dispensation effective à un patient

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles