Les femmes à  l’honneur chez  Arkema

30/03/2017

Les 7 et 9 mars derniers, veille et lendemain du jour de l’égalité professionnelle (mercredi oblige), les équipes CFDT Arkema ont offert à leurs collègues féminines des fleurs et des cadeaux CFDT.

« Nos valeurs et notre lutte pour l’égalité de traitement des salariés nous amènent tout naturellement à célébrer ce jour particulier, tout en précisant que, tant qu’il est besoin de le marquer sur le calendrier, notre travail continue », précise Roger du site de Saint-Menet.

Depuis quelques années, les fleurs (tulipes et roses) orange sont distribuées, au plus grand plaisir des femmes des sites concernés. Estelle, militante du site lyonnais de Pierre-Bénite, ne rate pas l’occasion de défendre les droits de ses collègues féminines dès qu’un sujet se présente.

Emeryc, nouveau DSC et salarié du siège social, explique que la mixité sur les listes électorales, introduite par la loi, permettra aux femmes d’être représentées et de pouvoir
s’engager.

La CFDT continue ce combat pour défendre les droits des femmes dans les entreprises et leur représentativité dans les instances du personnel. Malheureusement, il nous reste encore beaucoup de fleurs à distribuer ce 8 mars avant que ce sujet n’en soit plus un.