emploi restructuration

IEG La CFDT réaffirme sa position : Non au projet Hercule !

TRACT La seule et vraie problématique d’EDF est bien la régulation de l’ARENH (l’accès régulé à l’électricité nucléaire historique mis en place en 2010 dans le cadre de la libéralisation du secteur) et c’est bien sur ce point que la CFDT demande au Gouvernement de défendre les intérêts d’EDF auprès de la Commission européenne...

. Lire la suite

MICHELIN Fermeture de Bamberg : pacte de peu de poids !

Lors du CEEM, Comité d'Entreprise Européen Michelin, de novembre, Monsieur Josef Mogenroth du syndicat IGBCE, salarié à Bamberg, a fait une déclaration concernant le désaccord juridique portant sur le pacte d’avenir Allemagne et la pérennité des sites

Inquiétudes au Comité Européen Michelin

Du 18 au 21 novembre, la réunion semestrielle du Comité d’Entreprise Européen Michelin, CEEM, s’est tenu à Aranda en Espagne. Parmi les sujets évoqués, certains ont suscité l’inquiétude des membres : - L’activité TC et PL en Europe, - Le manque de disponibilité de certains produits, - Les difficultés de recrutement.

MICHELIN Négociation à l’usine de Bamberg

Une task force composée des élus locaux, d’autres employeurs et de Michelin a pris ses fonctions en Octobre pour travailler à la recherche de solutions pour les salariés impactés par cette fermeture. En parallèle, une manifestation soutenue également par les syndicats IG Metall et IG BCE, a eu lieu vendredi le 15 novembre.

MICHELIN La-Roche-sur-Yon : Premières avancées dans la négociation

La seconde réunion de négociation s’est déroulée dans une atmosphère plus sereine et a permis d’avancer un peu sur plusieurs points.

MICHELIN La-Roche-sur-Yon : début des négociations dans un climat délétère

Communiqué intersyndical du 5 novembre 2019

. Lire la suite

MICHELIN RYO : une adresse mail pour nous faire parvenir vos demandes

L'intersyndicale remercie l'ensemble des salariés ayant participé à la consultation. Vous avez déjà été nombreux à nous faire remonter vos interrogations et vos inquiétudes. Une boite mail a été mise en place : ryointersyndicale@gmail.com. N'hésitez pas à nous poser vos questions, nous faire part de vos doléances et nous dire ce que vous souhaitez. L'intersyndicale est mobilisée pour défendre les interets de tous les salariés touchés par la fermeture de la Roche-sur-Yon. Ci joint le tract de l'intersyndicale.

. Lire la suite

Résultat de la consultation des salariés de la Roche-sur-Yon.

Les salariés de la Roche ont approuvé à plus de 96% l’ouverture d'une négociation avec Michelin.

. Lire la suite

MICHELIN Solidarité avec nos collègues !

La Cfdt s'est rassemblée devant les sites Michelin pour marquer sa solidarité avec les collègues de RYO et CHO touchés par la fermeture

MICHELIN LA ROCHE SUR YON, la Cfdt se mobilise

La Cfdt était présente devant le site de la Roche/Yon pour dénoncer la fermeture annoncée de l'usine.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles