emploi restructuration

La-Roche-sur-Yon : Premières avancées dans la négociation

La seconde réunion de négociation s’est déroulée dans une atmosphère plus sereine et a permis d’avancer un peu sur plusieurs points.

. Lire la suite

La-Roche-sur-Yon : début des négociations dans un climat délétère

Communiqué intersyndical du 5 novembre 2019

. Lire la suite

MICHELIN RYO : une adresse mail pour nous faire parvenir vos demandes

L'intersyndicale remercie l'ensemble des salariés ayant participé à la consultation. Vous avez déjà été nombreux à nous faire remonter vos interrogations et vos inquiétudes. Une boite mail a été mise en place : ryointersyndicale@gmail.com. N'hésitez pas à nous poser vos questions, nous faire part de vos doléances et nous dire ce que vous souhaitez. L'intersyndicale est mobilisée pour défendre les interets de tous les salariés touchés par la fermeture de la Roche-sur-Yon. Ci joint le tract de l'intersyndicale.

. Lire la suite

Résultat de la consultation des salariés de la Roche-sur-Yon.

Les salariés de la Roche ont approuvé à plus de 96% l’ouverture d'une négociation avec Michelin.

. Lire la suite

Solidarité avec nos collègues !

La Cfdt s'est rassemblée devant les sites Michelin pour marquer sa solidarité avec les collègues de RYO et CHO touchés par la fermeture

MICHELIN LA ROCHE SUR YON, la Cfdt se mobilise

La Cfdt était présente devant le site de la Roche/Yon pour dénoncer la fermeture annoncée de l'usine.

DEFENSE DES EMPLOIS MICHELIN EN FRANCE : signez la pétition

L'intersyndicale CFDT, CFE-CGC, FO et Sud se mobilise pour le maintien de tous les emplois Michelin en France. Venez nombreux signer la pétition sur http://chng.it/mvvDnSZnWX. Retrouvez ci-joint le texte de l'intersyndicale appelant les salariés de la Roche-sur-Yon à s'exprimer sur les différentes options possibles : négocier pour défendre au mieux les interêts des salariés concernés par la fermeture ou intenter une action juridique dans le but d'empêcher cette fermeture.

. Lire la suite

Restructuration du groupe Michelin : La FCE-CFDT dénonce la fermeture du site de La Roche sur Yon et d’un atelier à Cholet

La direction du groupe Michelin vient d’annoncer une restructuration avec la fermeture de l’usine de la Roche-sur-Yon (619 emplois directs) et celle d’un atelier de l’usine de Cholet (74 postes)...

. Lire la suite

Fermeture de l'usine de Bamberg : déclaration du CEEM (Comité Européen d'Entreprise Michelin)

Le secrétaire du Comité Européen d'Entreprise Michelin, Christian Bradier, ainsi que tous les membres dénoncent la fermeture du site de Bamberg. Sur tous les sites européens, les efforts constants, l’engagement et le travail acharné sur la flexibilité des employés Michelin Europe afin de rendre les sites économiquement pérènnes sont bafoués. La Cfdt ne peut accepter ces orientations stratégiques de l'entreprise qui ne visent qu'à réduire l'empreinte industrielle de Michelin en Europe.

Chimie SOLVAY : VENTE DES POLYAMIDES

La vente des polyamides de Solvay se précise avec l’annonce du 2e repreneur Domo Chemicals...