La CFDT obtient un accord sur l’emploi dans le pétrole

06/07/2018

La CFDT, à l’origine de cette négociation, a porté ses revendications jusqu’au bout malgré le peu de motivations de certains acteurs de la branche.

Les trois points majeurs de l’accord :
-  Objectif  2 000 contrats d’alternance sur 2019/2020 (+70%).
-  Le lancement d’une démarche avec les structures locales d’insertion et de réinsertion pour que le Pétrole soit acteur de la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi.
-  Mise en place d’études prospectives sur l’emploi dans trois bassins (PACA, Normandie, Ile-de-France) et travail avec les autres branches professionnelles locales.

La FCE-CFDT a posé les bases d’une vrai prise en compte de l’emploi dans le Pétrole à travers cet accord signé également par la CFE-CGC.