CHIMIE
La liaison Saipol poursuit la
formation de ses équipes à l’enquête Flash

05/10/2017

Avec l’appui de la fédération, la liaison CFDT Saipol poursuit la formation de ses équipes à cet outil innovant qu’est l’enquête Flash. Après les sections de Sète et du Mériot, c’est au tour de celles de Dieppe et de Grand-Couronne de s’approprier le sujet, en lien avec le syndicat Chimie Energie Haute-Normandie. Dans la continuité du choix de la liaison, le thème retenu est celui des conditions de travail des salarié(e)s et leurs attentes pour les améliorer.

Cette démarche s’inscrit aussi dans la dynamique syndicale de faire progresser notre représentativité lors des prochaines élections professionnelles, et de la développer au sein de Saipol, pour consolider la place de la CFDT comme première organisation syndicale dans le groupe Avril. L’autre enjeu pour les sections est d’attirer de nouvelles ressources militantes pour étoffer les équipes et assurer une meilleure répartition des tâches. Pour rappel, l’enquête Flash est une formation/action qui permet aux militant(e)s de créer plus de proximité avec les salarié(e)s, de construire des revendications en rapport avec leurs réalités et leurs attentes, de développer la CFDT, de valoriser le travail effectué par les équipes, et de faire évoluer les pratiques
syndicales. A l’issue de cette formation, les militant(e)s sont reparti(e)s motivé(e)s et dopé(e)s à la vitamine CFDT, avec un plan d’action à mettre en œuvre dans les semaines futures. Le rendez-vous est déjà pris - mi-décembre - pour faire l’analyse des résultats, préparer la restitution aux salarié(e)s, et organiser la poursuite du plan d’action.