FORMATION « Appro Négociations pré-électorales » 26 avril 2018

01/06/2018

Une douzaine de secrétaires généraux et de responsables de formation se sont retrouvés dans les locaux de la fédération pour s’approprier le module de formation « Appro Négociations pré-électorales», tout juste conceptualisé.

Ce module créé par le secteur Formation a pour principaux objectifs de faire connaître les thèmes à négocier avant la mise en place du CSE, et d’élaborer un plan d’action de la section syndicale au regard des revendications CFDT et du dialogue social existant dans l’entreprise.

Une journée qui balaie consciencieusement le champ des négociations et qui remet en ligne de mire l’action syndicale, avec un rappel de méthodes incontournables.

Pour cette première appropriation, au-delà des calages habituels qui seront à réaliser, le retour des militants est largement positif : cela répond aux attentes des équipes syndicales, notamment sur une meilleure visibilité des enjeux liés au CSE, et aussi sur la nécessaire réflexion des militants sur leur projet revendicatif.

Chacun des participants a souligné l’intérêt de décliner cette formation dans son syndicat au plus vite, car les demandes sont fortes.

L’outil est disponible, et il ne demande qu’à être utilisé.