FORMATION SYNDICALE
Animateur de formation :  Promotion « CARRARO VIRUS » !

05/11/2020

Au début des années 1950, certains virus utiles ont permis de faire progresser la recherche et de développer ainsi la biologie moléculaire : on les appelait les « virus utiles ».

A l’image de celui que la FCE abrite en son sein depuis plusieurs années : un virus doté d’une redoutable efficacité et porteur d’effets rémanents. De nombreux militants en ont été infectés et l’ont transmis à d’autres.

Le « CARRARO VIRUS », ou plus communément appelé le « virus de l’animateur FCE », a été créé, développé et amélioré lors des sessions de recherche « Animateur de Formation », dans le laboratoire discret, mais non moins efficace, de la pittoresque commune de Loches.

C’est au début des années 1980, dans ce décor royal et apaisant que le « Pr Carraro » a inoculé ses premières doses à des militants courageux et impatients d’en tester les effets dans leur Syndicat respectif.

Après presque 20 ans d’animation et de travail sur cet ouvrage, Bruno Carraro, l’éminent créateur éponyme du virus de l’animation, est retourné dans son laboratoire de Loches du 19 au 23 octobre, pour sa toute dernière session de contamination, durant laquelle les 18 participants et ses assistants de laboratoire lui ont rendu un chaleureux hommage pour cette découverte décisive.

Désormais, Bruno laisse les clés du laboratoire de Loches à une équipe formée, motivée et consciente des enjeux pour la formation FCE-CFDT. Merci à Bruno, qui malgré tout aura encore fort à faire et à apporter au sein d’Idéforce.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles