FORMATION SYNDICALE :
Calendrier 2018 : mise à jour !

01/02/2018

Le Syndicalisme Hebdo de la FCE n° 838 du 14 décembre dernier vous annonçait le calendrier 2018 des formations planifiées, et celles à la carte. Depuis, certaines sessions ont eu beaucoup de succès et sont désormais complètes, comme l’appropriation « COAS » du 7 au 8 mars, ou « Animer une action de formation » du 23 au 27 avril.

L’appropriation « Enquête Flash », prévue initialement les 6 et 7 février est malheureusement reportée au 23 et 24 mai, faute d’inscrits. L’objectif reste de connaître et de maîtriser la démarche de l’enquête Flash, de construire des revendications avec la section syndicale et/ou la liaison. Cette formation est ouverte aux DS, DSC, membres de conseil et d’exécutif de syndicat.

Il reste également des places à pourvoir pour les sessions :

- CNB, les 14 et 15 mars

- DSC module 1, du 13 au 15 mars, et module 2, du 17 au 19 avril

- Les Elections pour s’implanter, du 10 au 12 avril, tout nouveau module pour préparer au mieux la semaine Développement prévue du 18 au 22 juin, on vous y attend donc en nombre !

Sachez que le secteur Formation de la FCE fait tout son possible pour mettre à jour le plus rapidement possible les modules« Préparer et Gagner les élections », «DS» et «DP». Le kit de négociation de protocole d’accord préélectoral, mis à jour à la suite des ordonnances Macron, est d’ores et déjà disponible. Le secteur travaille également sur la création d’un module « CSE », qui serait composé de plusieurs modules, tout comme la Confédération qui devrait nous proposer, en juin, un parcours de formation de l’élu CSE.

Pour les animateurs de formation, n’oubliez pas de vous inscrire au rassemblement des 28 et29 août. Les objectifs sont multiples : se connaître, monter en compétence dans l’animation de formation, s’approprier de nouveaux modules et des techniques d’animation par le biais d’ateliers. Un ordre du jour vous parviendra très prochainement.

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à remplir vos bulletins d’inscription !