FORMATION SYNDICALE
Fin de la première étape enquête Flash et développement de la liaison Saipol

25/01/2018

La fédération termine la formation des équipes de la liaison CFDT Saipol à l’enquête Flash sur les conditions de travail, ce formidable outil de développement et de pratiques syndicales.

Cette dernière session a permis d’analyser les résultats des enquêtes conduites par les sections de Dieppe et de Grand-Couronne, usine et services centraux, de préparer la restitution aux salarié(e)s et d’organiser le plan d’action pour les semaines à venir.

Cette démarche s’inscrit aussi dans la dynamique syndicale de faire progresser la représentativité de la CFDT lors des prochaines élections professionnelles, de la développer au sein de Saipol, et de participer ainsi à consolider la place de première organisation syndicale dans le groupe Avril. L’autre enjeu pour les sections est d’attirer de nouvelles ressources militantes pour étoffer les équipes et assurer une meilleure répartition des tâches.

Ainsi s’achève la première étape du plan Développement de la liaison, avec une analyse des conditions de travail pour chaque site. Dès début 2018, une nouvelle initiative est lancée. Il s’agit d’analyser les conditions de travail au niveau national pour dégager les axes revendicatifs de la liaison CFDT Saipol et ainsi préparer les futures actions pour rencontrer les salarié(e)s et transformer l’essai du développement.

Pour les militant(e)s, cette démarche des enquêtes Flash est la condition sine qua non à la réussite du développement de la CFDT chez Saipol.