FORMATION SYNDICALE
Les DSC de la FCE poursuivent leur formation

21/12/2017

La FCE, depuis sa création, a fait de la formation un axe majeur et un vecteur d’émancipation, autant personnelle, avec l’évolution des compétences individuelles, que collective, grâce à la formation des collectifs compétents. Elle est aussi une force pour démultiplier sur les champs d’action les orientations fédérales, et un des piliers de notre syndicalisme d’adhésion. La formation des collectifs et des responsables est nécessaire à la cohésion de notre organisation, et à son efficacité. La formation des DSC s’inscrit dans cette dynamique. Former nos équipes pour partager nos valeurs, former nos responsables dans la prise de mandat, former pour développer la CFDT. Les militants incarnent chaque jour la CFDT auprès des salariés.  Il faut donc leur donner tous les outils pour analyser, comprendre et agir.

Sylvain (DSC Guerlain) témoigne pour le groupe :
« Encore une formation, car, oui, à la CFDT nous avons la chance de pouvoir dire encore une formation ! C’est un booster d’énergie pour nos valeurs et nos convictions qui me semble indispensable face à nos responsabilités, droits et devoirs de nos mandats. Les formations sont aussi très riches en rencontres, en expériences, en conseils et en partages. Elles amènent des échanges et des débats, mais toujours constructifs, dans la compréhension et le respect mutuel. Pour finir, en sortant de ces formations, on se sent soutenus et formés pour le futur. »