SCERAO BAYER Lyon,
l’enquête Flash donne la pêche !

01/02/2018

Le 22 décembre dernier, les militants de BAYER Lyon ont planché sur les rapports de l’enquête «Conditions de travail» dans le cadre de la journée de formation «Enquête Flash – module 2», animée par la fédération.

Le bon taux de participation rend les résultats crédibles et représentatifs. Les salariés reconnaissent largement l’implication de la section pour améliorer les conditions de travail, et une vingtaine d’entre eux se posent la question d’adhérer. A partir des résultats, le collectif a défini 2 thèmes prioritaires : le management et l’organisation du travail d’une part, la charge et le temps de travail d’autre part. Ces résultats mettent en évidence les écarts entre la politique affichée par la direction et les moyens mis en œuvre. La première étape sera de diffuser le tract ébauché lors de la formation pour présenter les 1er éléments de constat. La section est maintenant dotée d’un super outil pour lui permettre de construire l’avenir. Ce gros travail aura aussi permis de renforcer les liens entre les militants, et avec les salariés.