SYNDICAT LORRAINE
Le Syndicat lorrain... en route vers le CSE !

15/06/2018

Vendredi 1er juin, Maryline Morand, secrétaire fédérale en charge du juridique, est venue en Lorraine pour présenter la nouvelle instance CSE (comité social et économique).

Représentativité, désignations, comité santé, sécurité et conditions de travail, mixité… cette journée d’information interactive a permis aux 70 militants présents de trouver des réponses à leurs nombreuses questions. Les militants lorrains peuvent désormais aborder le CSE avec plus de sérénité, et se projeter dans cette nouvelle instance qui va remplacer les IRP (au plus tard le 1er janvier 2019), et qui va bouleverser le visage et le fonctionnement des syndicats dans les entreprises.

Le SCEL remercie chaleureusement Maryline pour son intervention et la qualité de sa présentation, ainsi que les militants qui sont venus en grand nombre pour participer à cette journée !

Prochaine étape pour la Lorraine, la formation des membres du conseil et des militants à la négociation des protocoles électoraux, les 11 et 12 juillet.