Trésoriers des SCE, des responsables syndicaux motivés !

30/11/2017

La deuxième réunion 2017 des trésoriers des syndicats Chimie Energie s’est déroulée le 7 novembre 2017 dans les locaux des Fédérations. La principale réussite a été une participation très importante, avec 22 trésoriers et SG de syndicat, dont bon nombre de nouveaux mandatés.

Le responsable confédéral du SCPVC est venu parler de l’actualité de sa structure. Il a présenté les modalités d’ouverture de l’exercice 2018 dans Gasel, une ouverture d’exercice avec une date limite fixée au 18 décembre 2017. Un rappel a été fait sur la possibilité du passage à « Service + » avant le 20 décembre 2017.

Dans la fédération, seuls 4 syndicats sont encore sur PACSY, et vont y rester pour 2018. Il a ensuite montré les dernières installations complémentaires du logiciel Gasel, la version 2.5.1, avec une fiche pratique mise à disposition.

La secrétaire fédérale chargée entre autres de l’action juridique a présenté les modalités pour bien construire un dossier juridique en lien avec la CNAS, et le circuit des dossiers. Un objectif dans cette présentation, bien construire un dossier, le suivre et le gérer financièrement. Un tableau de suivi a également été mis à disposition.

La journée a continué sur la gestion des dates de formation, comme « Gasel » (janvier et avril 2018) ou « Politique financière des syndicats » (du 9 au 11 octobre 2018). La formation « Tréso-syndicat » reste à programmer.

La prochaine date de réunion des trésoriers est fixée le 20 mars 2018, l’occasion de consolider le réseau avec encore plus de participants.

FORMATION TRESORIERS