remuneration

RTE - Lettre ouverte au Directoire

Pour relever avec succès les défis liés à la transition énergétique et numérique, l’entreprise RTE devra s’appuyer sur l’implication de tout le Personnel. Celle-ci ne saurait être obtenue sans le rétablissement d’un authentique dialogue social dont nous sommes très éloignés aujourd’hui.

RTE - Lettre ouverte aux actionnaires

Conseil de surveillance du 12 décembre 2017 En octobre dernier, le Directoire a annoncé aux organisations syndicales l’ouverture d’une concertation sur la rémunération à RTE. Fin octobre, avant même l’ouverture des discussions, le Directoire a décidé unilatéralement le gel des GF au 1er janvier 2018, privant les salariés de leur système de classification qui relève de la branche professionnelle.

RTE - Communiqué de presse - contre le gel des reclassements

Les quatre syndicats CFDT, CGT, CGC et FO de RTE appellent à une journée d’action le jeudi 7 décembre pour protester contre le gel des reclassements

RTE - La roue à GF

Faites tourner la roue et tentez d'obtenir un GF

PETROLE ACCORD SALARIAL 2018

ACCORD DU 23 NOVEMBRE 2017

. Lire la suite

PLASTURGIE Paritaire du 22 novembre 2017. La CFDT défend les bas salaires !!!

4 sujets étaient à l’ordre du jour de la paritaire plasturgie du 22 novembre 2017 : • NAO de branche2017 • Accord don de jour • Régime de branche épargne salariale • Dialogue social dans la branche plasturgie

L Lire la suite

IEG : salaire national de base (SNB) : 6ème année d'échec!

Les employeurs proposent +0,2% de SNB au 1er janvier. La CFDT constate que ces propositions ne couvrent même pas l'inflation 2018 attendue!

IEG : Hausse de la CSG : ouverture des négociations

La négociation des mesures IEG pour s'adapter à la hausse de 1,7% de la CSG, au 1er janvier 2018, a démarré le 30 novembre...

RTE - Voyage au cœur du zéro : Le bêtisier 2017

Coup de projecteur sur une année 2017 bien morose. Si le coq est à l’honneur dans le calendrier chinois, le zéro figure en bonne place dans notre calendrier électrique …

. Lire la suite

RTE : Ensemble, pour le maintien de notre système de classification/rémunération de Branche !

Le Directoire a décidé de ne pas entendre le personnel qui s’est mobilisé pour le maintien de la reconnaissance du professionnalisme par les GF.