CAOUTCHOUC :
Pas de signature salaires pour la CFDT chez Michelin

01/02/2018

En décembre, la réunion NAO Salaires a eu lieu chez Michelin. Comme chaque année, la CFDT a porté ses revendications à la direction : augmentation moyenne identique pour toutes les catégories de salariés, a minima égale à l’année précédente, revalorisation de certains avantages sociaux, en particulier les primes de «médailles» non revalorisées depuis 15 ans. Après deux jours de négociation, l’entreprise a fait une seule proposition inférieure de 0,2% par rapport à l’année précédente malgré les excellents résultats du groupe. Toutes les OS ont fait part de leur mécontentement, mais la direction n’a pas voulu bouger et a quitté la table des négociations. Devant ce fait, et malgré l’augmentation non négligeable proposée, la CFDT n’a rien obtenu de ses revendications, et à décider de ne pas signer l’accord.