Chimie :
La liaison groupe CFDT Arkema en séminaire NAO

30/11/2017

En ce mois de novembre, c’est l’heure des bilans, et le temps des résultats pour nos entreprises. Dans ce cadre-là, les équipes de la liaison CFDT Arkema Groupe se sont réunies lors d’un séminaire de deux jours sur le bassin de Lacq afin de préparer notamment les prochaines réunions pour la NAO de décembre.

Dans un premier temps, les équipes ont échangé sur leur actualité et sur la réalité au quotidien dans les sites. A l’ordre du jour de cette rencontre, la communication avec la gestion du site Intranet et la NAO. Les militantes et les militants ont élaboré le cahier revendicatif sous deux axes, celui de l’emploi et celui de la rémunération, en tenant compte des résultats du groupe et de l’investissement des salariés dans la réussite des projets en cours.

Enfin, le secrétaire général du syndicat Chimie Energie Adour Pyrénées s’est joint à l’assemblée pour présenter le territoire et les enjeux de développement pour la liaison et pour le syndicat.

Pour la FCE-CFDT, le lien syndicat-liaison-fédération et la mise en mouvement de l’ensemble des équipes est un facteur de réussite pour nos revendications et notre développement syndical.