Ensemble, pour le maintien de notre système de classification/rémunération de Branche !

05/12/2017

Gel des GF à RTE

Le Directoire a décidé de ne pas entendre le personnel qui s’est mobilisé pour le maintien de la reconnaissance du professionnalisme par les GF.
Pourtant, dans un esprit de dialogue, les organisations syndicales ont proposé un accord de fin de conflit dans lequel nous nous engagions à ouvrir une négociation sur la structure des emplois et les outils de reconnaissance du professionnalisme, à la condition que la direction maintienne les GF.
La direction a refusé cette proposition et le gel des GF reste programmé en 2018.
Cette décision va aussi compromettre la négociation sur les taux d’avancements qui devait débuter le 7 décembre.

Toutes les organisations syndicales appellent les agents à défendre :

• le système de classification / rémunération commun aux IEG,
  • la reconnaissance de la compétence par l’attribution de GF,
  • les textes s’appuyant sur la classification pour le calcul de la rémunération et l’évolution professionnelle des agents (Pers 925, Pers 952),
  • les notes Maintenance et Exploitation entrainant l’attribution de GF en fonction de l’acquisition de compétences.

Les organisations syndicales CGT - CFDT - CFE CGC - FO
vous appellent à faire GREVE le jeudi 7 décembre 2017.