Assemblée générale en Poitou-Charentes

19/04/2018

Le syndicat Poitou-Charentes a réuni le 11 avril, à Poitiers, une trentaine de militants pour son assemblée générale. Des délégués syndicaux, bien entendu, mais aussi quelques invités, des militants amenés à prendre de nouvelles responsabilités syndicales dans un avenir proche. La journée, dense, a débuté par un échange avec l’UTR sur le passage à la retraite et la poursuite de l’adhésion. L’exécutif a ensuite fait un état des lieux du fonctionnement du syndicat, et des évolutions futures. L’adhésion est une priorité pour le syndicat qui enregistre une légère progression sur le résultat des années 2016 et 2017 cumulées. Un  plan de formation ambitieux est au programme pour 2018. Un plan de communication est également sur les rails pour permettre aux équipes d’accéder facilement à différents outils. Le secrétaire général, Antoine Olivieri, a détaillé la charte du délégué syndical, avec ses devoirs et ses droits. Une présentation des enjeux du congrès confédéral de Rennes a été faite par Dominique Bousquenaud, invité pour l’occasion à l’AG. La question de l’évolution des conditions du recours à l’expertise dans le cadre des ordonnances a été largement débattue avec le cabinet Syndex, avec l’objectif d’accompagner le mieux possible les équipes syndicales et les IRP. La journée s’est terminée par un débat avec le secrétaire de la fédération sur les dossiers d’actualité. Des échanges dynamiques et courtois, tout à l’image des militants et du syndicat Poitou-Charentes.