SANTE AU TRAVAIL : AGIR SUR LES RPS

08/02/2018

Mardi 23 janvier, la 2e session de formation, organisée par la FCE et Idéforce, soutenues par l’Anact, a confirmé l’intérêt pour la prévention des RPS, avec la participation d’une cinquantaine de militants.

A partir d’une situation concrète et d’exercices pratiques, les militants ont mis en œuvre la méthode proposée par l’Anact pour identifier des facteurs de risques, leurs causes et leurs conséquences. Cette méthodologie a pour objectif de permettre aux élus des futures commissions SSCT d’inscrire ces facteurs de risques dans le Document unique des risques professionnels (DUERP), et de réfléchir sur la mise en place de moyens de prévention.

Au vu du succès des deux sessions, la FCE et Idéforce réfléchiront sur la démultiplication de cette formation.