Les nouvelles commissions SSCT au cœur des travaux du Copil Santé au travail/RIM

22/03/2018

Le comité de pilotage Santé au travail/RIM s’est penché sur les nouvelles commissions santé, sécurité et conditions de travail (SSCT) qui remplaceront les CHSCT dès la mise en place d’un CSE. La CFDT n’était pas favorable à la suppression des CHSCT.

Pour autant, nous devons repenser notre action et nos pratiques dans les CSE, et dans ces commissions SSCT, pour agir sur la prévention des risques et la santé des salariés. Il est important que les équipes anticipent les prochaines élections dans leur entreprise pour négocier des accords intégrant les missions et les moyens de ces nouvelles commissions. A noter dans vos agendas, cette thématique sera au cœur du rassemblement Santé au Travail/RIM de la FCE, le 11 septembre 2018.