Les actualités de la branche caoutchouc

caoutchouc

CAOUTCHOUC Revalorisation des salaires minima Seule la CFDT semble concernée !

TRACT Comme à leur habitude les partenaires sociaux se rencontrent en début d’année pour étudier et négocier la revalorisation des minima conventionnels. Cette réunion était programmée le 23 janvier...

. Lire la suite

MICHELIN : Retour de congés maternité, souvent le parcours du combattant. mais que dit la loi ?

Lorsque les salariées reviennent de congés maternité, pour un certain nombre d’entre elles, elles ne retrouvent plus leur poste : soit il a disparu, soit il a été repris par un autre salarié. Et l’Entreprise leur dit : « va dans le job-posting » !!! Elles deviennent donc des salariés sans poste, face à leur solitude de devenir une “demandeuse” d’emploi au sein de leur propre entreprise, ce qu’elle n’avait pas du tout imaginée à leur départ en congé maternité.

MICHELIN : Synthèse du CSE de Clermont-Ferrand de décembre 2019

Le point sur les sujets abordés à Clermont lors du dernier CSE de l'année 2019 et les avis exprimés par vos élus Cfdt

. Lire la suite

GOODYEAR élections CSE : une féminisation des équipes et un développement d’adhérents

Les sites de Montluçon, Riom et La Défense ont eu leurs élections fin novembre 2019...

MICHELIN JE CALCULE MON INDEMNITÉ DE FIN DE CARRIÈRE

Simulateur de l'indemnité de fin de carrière (IFC) MFPM - Mise à jour de janvier 2020

. Lire la suite

MICHELIN Les salariés de la Roche-sur-Yon votent OUI !

Le référendum concernant les mesures négociées pour accompagner les salariés de la Roche-sur-Yon vient d'avoir lieu. Plus de 80% des salariés de RYO se sont exprimés.

. Lire la suite

MICHELIN RÉFORME DES RETRAITES : La CFDT a obtenu le retrait de l’âge pivot et poursuit son action pour un système de retraite plus juste

La CFDT a pris connaissance du courrier envoyé par le Premier ministre. Elle salue le retrait de l’âge pivot du projet de loi, retrait qui marque la volonté de compromis du gouvernement.

MICHELIN Site de la Roche-sur-Yon : fin de la négociation

Ci joint le tract diffusé par l'intersyndicale (Cfdt - Sud - CGC - FO) à la suite de la négociation.

. Lire la suite

Retrait de l'âge pivot : la retraite à 64 ans, c'est non !

Allez signer et relayer la pétition appelant au retrait de l’âge pivot,  http://chng.it/yZ9x9Nq4W6

. Lire la suite

MICHELIN Une très bonne année 2020 à tous !

Une année 2020 qui verra peut etre vous-même ou vos enfants passer le permis de conduire. Et celui-ci pourra etre moins cher car, à partir de maintenant, plusieurs mesures rendent le permis de conduire plus accessible.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles