CAOUTCHOUC : Hutchinson : une CFDT constructive, offensive et qui gagne

19/04/2018

Lepuis la loi et les ordonnances Macron sur le travail, les équipes syndicales sont pleinement mobilisées sur la mise en place des conseils sociaux et économiques. C’est le cas de la CFDT dans le groupe Hutchinson, où les équipes ont vite compris qu’il fallait passer à l’offensive après cette loi non voulue par notre organisation. C’est ainsi qu’un courrier demandant l’ouverture de négociation sur le dialogue social a été envoyé à la direction générale

La CFDT a commencé un travail de terrain qui paye. En effet, la section d’Hutchinson-Jéhier sur le site de Chemillé a obtenu tous les sièges du premier CSE du groupe.

Une victoire qui doit en appeler d’autres, le travail important de nos militants auprès des salariés dans un contexte toujours difficile le mérite.